Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être homme.
27 août 2009

Renaissance éphémère

6a00c2252896b98fdb011017a6955f860e_500piElliott Smith

Sunshine  

Comète brulante traversant le néant
Cet océan sombre dans l'espace-temps,
Illuminant toute vie en cette étendue,
Où tant de choses se sont perdues.

Un matin, lorsque tu verras une lumière
Réchauffer notre monde qui a gelé,
C'est que nous vous aurons sauvé,
Ne m'oublie pas dans tes chimères.

On à sacrifié nos vies pour vous,
Ceux a qui nos cœurs pensent;
Vous êtes plus important que tous,
En donnant a nos vies un sens.

Tout se finit, mes yeux se ferment,
Je t'aurai offert un astre, une merveille.
Ainsi tu sais peut être combien je t'aime,
Tu sais que tu es mon Soleil.




L'espace est peuplé de tellement de choses, infimes, immenses, éphémères ou éternelles.
Un chemin à travers les étoiles, une voie étoilée à travers un océan d'obscures ténèbres, en ce lieu où tout se créé et où l'on meurt, tant de miracles, de malheurs arrivent.
Une douleur qui peut nous paraître interminable n'est que brève dans ce continent où tout se perd et s'oublie.
J'aimerai voyager à travers les nuages sombres d'un ciel noir qui n'en finit plus, perdre la raison devant tout ce vide, paysage d'une étrange beauté.
Dans ce cosmos fantomatique, l'éternité n'est qu'une chimère devenue réalité, l'immortel inaccessible n'est plus un rêve, il est possible à toute âme égarée au fin fond des abysses de l'univers.
Quand les Hommes cherchent à détruire à marquer vainement l'Histoire, une trace perdue entre des pages d'un vieux manuel oublié..Quand la Bombe A a détruit Hiroshima, durant une infime et minuscule seconde, un infime bout terrestre s'est éclairé, une seconde après le néant avait englouti la flamme, tournant déjà la page.
Nos actes sont si moindres, comparé à ce royaume qui nous entoure, nous sommes que des illusions voués à une vie si courte.
Des mirages, qui nous connait ailleurs que sur Terre? Personne, nous ne valons rien de plus que notre Ego le veut.
Des chimères nous sommes et nous resterons, de simples rêves..

Publicité
Publicité
Commentaires
Celui qui se fait bête se débarrasse de la douleur d'être homme.
Publicité
Publicité